Team Crapules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 iConsole pour Apple ??

Aller en bas 
AuteurMessage
VINSE
Admin
VINSE


Nombre de messages : 249
Age : 52
Date d'inscription : 16/10/2006

iConsole pour Apple ?? Empty
MessageSujet: iConsole pour Apple ??   iConsole pour Apple ?? EmptyMer 8 Oct - 16:44

iConsole pour Apple ?? Appleiconsoleuq1
Si on regarde les faits, Apple a en quelque sorte fait un premier pas en autorisant le développement d'applications ludiques sur ses "IPhone" et "Ipod Touch" se positionnant comme un concurrent direct des portables Nintendo DS et Playstation Portable. D'ailleurs, on observe déjà la stratégie mobile des éditeurs comme Sega ou Electronic Arts se tourner de plus en plus vers cette plateforme et on peut supposer qu'il ne s'agit que du début. Mais Apple est-il légitime en tant que constructeur de consoles ?

Si l'on examine ses adversaires sur le marché des consoles portables, on peut s'interroger sur le positionnement exact des produits d'Apple. A mi-chemin de la Playstation Portable (pour ses fonctionnalités autour de la musique, accès à internet, GPS...) et la Nintendo DS (écran tactile, reconnaissance de mouvement dans l'espace), "l'Iphone" et "l'Ipod Touch" ont encore du mal à réellement convaincre comme plateforme de jeu dans le sens où l'ensemble des productions proposées actuellement sur l'Application Store d'Apple sont des copies de concept existants. Les éditeurs de jeu prennent donc peu de risques et s'imposent ainsi une politique créative frileuse limitant l'exploitation des vrais spécificités des produits mobiles d'Apple.

Finalement, le seul réel atout de la société reste son I-store et sa faculté à bousculer le partage des revenus entre les constructeurs de consoles et éditeurs de jeux (les premiers imposant aux seconds des royalties pour la production des cartouches ou cd sur leus plateformes). En effet, l'ensemble des applications étant téléchargeables en ligne, Apple pourrait éviter d'imposer des coûts exorbitants aux créateurs leur assurant un revenu direct sans même partager avec un éditeur tiers...

La question en suspens reste de savoir si ce ce schéma serait transposable à une console de Salon (comme la Playstation 3, Wii ou Xbox 360) ? Avec un catalogue de jeux vidéo très limité sur Mac, la firme n'a jamais fait la démonstration de son intérêt pour l'univers du jeu sur ordinateur. Alors pourquoi se lancerait-elle sur le marché concurrentiel des consoles de salon ?

Cet état d'esprit était d'aileurs souligné récemment par les créateurs de jeux qui ne se gênent pas pour accuser Steve Jobs (le gourou et PDG de la société) de ne pas aimer les jeux vidéo : « Steve Jobs n'est pas un joueur, il est donc difficile de demander à quelqu'un de s'intéresser à quelque chose sans qu'il n'y croie. » John Carmack d'Id Software.

Déçu par la position d'Apple qui vise à délaisser le jeu vidéo, John Carmack avait tenu à féliciter toutefois la marque à la pomme pour son travail en matière de musique, et notamment pour l'iTunes, la plateforme musicale au succès intersidéral. Une prière discrète à la fée Steve Jobs pour l'inciter à se pencher aujourd'hui sur le berceau des consoles de salon ? La question reste entière...

Source Photo : Image d'illustration Copyright Kotaku.[/i][b]
Revenir en haut Aller en bas
https://teamcrapules.motards.net
 
iConsole pour Apple ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bas non la 360 n'est pas morte pour 2009 bande de CRAPULES
» La pub pour Saints Row 2 indigne Saint Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Crapules :: NETGAMES-
Sauter vers: